mardi 15 juillet 2014

14 janvier 2013

 
Salut salut!
Avant de me lançer dans ma déclaration d’amour avec la neige, je vous raconte vite fait mon retour en France pendant les vacances de Noël.
Tout d’abord je voudrais dire que  mes vacances ont commencées par un retard d’avion de 6h, je suis donc partie à 2h du mat au lieu de 8h du soir, je veux dire du coup on a même pas eu droit à l’apéro de l’avion. TROP NUL.
Bref. J’arrive donc à Paris chez ma maman:
CA, C’EST DE L’AMOUR
Le problème se posant à tout français qui se respecte qui va vivre à l’étranger ( à part l’éloignement de la famille et des amis) est le problème de la survie face au manque de fromage et de vin.
C’est un problème difficile à surmonter . Alors ,oui au Québec il ya du fromage et du vin, le tout est de savoir à quel prix.
Quand on voit qu’ un vieux camenbert président coûte 10 dollars et qu’une bouteille de vin acceptable est à 14 dollars, il est clair que ce n’est pas en étant illustratrice que cela va faire partie de votre quotidien hein.
Bref tout ça pour dire que en rentrant en France j’ai vécu un rêve éveillé:

Oui je me suis gavée comme une grosse dinde pendant trois semaines.

Un petit resto avec des copines :
Merci Alex de nous avoir montré la “machoire” de ton ex.
Ensuite avec ma mère et ma soeur, on  est parties une semaine dans notre maison en Bretagne.
Comme il a plu tout le temps, on a fait que manger et prendre l’apéro devant le feu. C’était trop bien.
On s’est un peu promenées quand même:
J’ai rencontré le bébé d’ une amie d’enfance :
J’ai conduit toute seule pour la première fois de ma vie (oui j’ai 27 ans bonjour ) et j’ai vu un renard poursuivre un chat.
Ensuite nous avons rejoint mon père dans le Sud où nous avions loué un gîte avec toute la famille:
On s’est baladés dans le Luberon..
 …où mon père a testé mes connaissances botaniques:
Illustration:
Voilà maintenant vous savez reconnaître un cèdre d’un sapin, vous vous coucherez moins bête ce soir.
Ensuite le reste de la famille nous a rejoint et on a bitché entre filles en buvant du vin:
Le jour de Noël nous sommes allés nous gaver de dinde chez les parents de mon copain ,puis nous sommes retournés au gîte.
Nous avons visité le village de Cucuron, juste parce qu’il avait un nom trop bien.
Et là ,au musée de Cucuron, nous avons rencontré  le plus génial gardien de musée de toute la planète:
Yves.
Sa canne en peuplier c’est lui même qui l’a fait faut pas déconner. Avant qu’on commence la visite il nous a fait un petit topo sur le musée , nous a montré comment son chat était bien dressé, et puis il a voulu entraîner ma tante dans sa chambre:

Du coup on y est tous allés.
Sa chambre servait donc de placard approximatif.
Mais tout ça n’égale pas son salon qui était un bordel merveilleux:
Petits détails :

Avec des animaux à paillettes! Trop bien!
Après il nous a montrés le compteur d’électricité et d’eau, son evier , et aussi des sacs de fouilles archéologiques contenant des ossements humains…
Voilà voilà, après je suis retournée me gaver chez les parents de mon copain et  puis après c’était le nouvel an et après on est repartis DANS LA NEIGE !

La prochaine fois, ma vie dans la neige.
A tantôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire