mardi 15 juillet 2014

06 septembre 2012


Salut!
Un des trucs géniaux à Montréal l’été, c’est les bars. Ils ont ,dans la grande majorité, une terrasse où l’on peut respirer un peu d’air quand il fait un bon 35 degrés bien moite.
Certains ont même des terrasses géantes, avec des arbres et une fontaine:
Et des fois tu peux aussi commander à manger. Ce qui évite de se poser l’éternel problème: “J’ai faim mais en même temps je suis trop calé ici à boire ma bière, j’ai pas envie de partir”
Nous avons donc eu l’opportunité de découvrir les nachos:
Les nachos c’est des chips de maïs, recouvertes de fromage sans goût, d’olives et de piments doux . Accompagné d’une sauce chili et d’une sauce à la crème. C’est parfaitement dégueulasse, je ne vous le recommande pas.
Comme Montréal est envahi d’arbres, la plupart des bars ont leur petite terrasse ombragée:
Ici il font beaucoup les pichets de sangria. Je n’ai jamais été trop fan de sangria avant mais ici elle est bonne et ça change un peu de la bière qui n’est pas terrible ici (sauf quand tu vas dans des micro brasseries mais bon c’est pas le même prix hein)
Mention spéciale aux bars qui mettent des cerises confites dedans (gnihi)
Souvent l’été, les grosses artères commerciales de Montréal (tel que le boulevard St laurent ou la rue Mont royal) sont fermées à la circulation pour un weekend et du coup les bars qui n’ont pas de terrasse normalement s’étendent sur la rue:
C’est cool.
Mais une fois ,on buvait un coup à la terrasse du bar ci dessus et en face il y a des pompes funèbres alors:
La mise en place du cerceuil dans le corbillard ça casse un peu l’ambiance.
Il y a aussi d’autres endroits qui ont des terrasses, comme des salons de thé par exemple (non mais c’est pour vous dire que je vais pas que dans des bars quoi)
Comme ici:
Où ils font des cheesecakes assez intéressants:
Une tuerie.
Par contre on a aussi goûté une spécialité locale: le flotteur à la racinette
Alors,comment dire. Tu prends un verre, tu mets de la glace dedans (genre glace à la vanille) et tu arroses de soda.
Je pense qu’à la base un truc aussi contraire aux lois de l’humanité doit provenir des Etats Unis.
Quoi qu’il en soit, ici ils l’ont aménagé à leur sauce, en remplaçant le soda par de la root beer, de la bière de racinette.
En fait c’est un soda mais avec un goût horrible entre la réglisse périmée et le dentifrice.
Mélangé avec la glace c’est étonnamment moins dégueulasse mais ce fut quand même une expérience épique.
Ah oui et aussi le truc génial dans les bars de Montréal c’est que les toilettes sont propres et que tu as toujours du papier.
En tant que française qui a vécu à Paris et étant habituée à faire pipi dans des toilettes de bars plus que douteux, je trouve ça fantastique.
Cette réflexion a inspiré à Nicolas une remarque tout à fait merveilleuse que je vous transmets ici:
Voilà.
Pour continuer sur le mode “party time” , il y a un événement incontournable si vous êtes à Montréal début août : le festival Osheaga.
C’est un ENORME festival de musique qui a lieu sur une île en face de Montréal.
Comme c’est dans un parc il y a de la pelouse par terre et des arbres qui t’évitent d’avoir le cerveau desséché quand tu écoute les concerts.
C’est propre et bien organisé, tu peux t’assoir par terre sans craindre de t’assoir dans du pipi ou de te piquer sur une seringue de vieux teufeur.
Les gens soûls savent se tenir, tu ne risques pas de te faire agresser par ,par exemple des bretons indépendantistes qui pensent que tu es basque parce que tu as un foulard vert et rouge, et tu n’as pas non plus de vieil écossais qui montre sa bite à tout le monde (oui c’est du vécu)
Pendant les concerts quand il fait trop chaud, ils t’arrosent avec un jet d’eau:
C’est complétement orgasmique.

Tu as même des distributeurs de soussous.
Et en plus,il y a des stands où ils te donnent de  L’ALCOOL GRATUIT
Evidemment il y avait des trucs suspects ,comme cette boisson du stand bacardi qui avait un goût de  médicament vraiment horrible mais c’est pas grave c’est GRATUIT.
Pour continuer sur le thème de l’alcool, il y a des vendeurs de bière ambulants avec des tshirts répugnants de hipster .
Tu leur fais coucou et ils viennent t’apporter une bière,comme ça tu n’as pas à bouger ton cul de ta place trop calée à l’ombre.
Et enfin , quand tu en as marre de danser comme un petit fou, tu peux aller  manger ton pic nique près d’un étang avec des nénuphars:
En compagnie de gens allongés dans l’herbe qui n’ont pas fumé que des cigarettes.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire