mardi 15 juillet 2014

27 février 2013


Salut!
Oui je sais ça fait longtemps mais bon, j’ai pas eu le temps de venir ici vu qu’on est assaillis par les invités depuis janvier.
Du coup j’ai été complétement hyperactive et j’ai un milliard de trucs à raconter, j’ai fait une liste et même après ce post je n’en suis qu’à 10% de racontage ça me fatigue d’avance.
Bref commençons par le début.
Maintenant ca va mieux mais en janvier nous avons eu droit à une vague de froid intense,même que la nuit une fois il a fait -40 (évidemment c’est le soir qu’on a choisi pour aller manger chez un copain qui habite à 30 mn de chez nous)
Tout d’abord, être bien équipé.
Lache l’affaire avec ton manteau français de chez H&M, là c’est doudoune/manteau de ski sinon tu vas mourir.
Alors évidemment moi j’ai des moon boots rose parce que j’ai la classe mais après si tu as envie d’avoir des chaussures d’hiver québécoises horriblement laides libre à toi…Elles sont mêmes plus laides encore que les chaussures décathlon de Clément c’est dire si elles sont laides.
Bref.
Ensuite si tu as encore froid tu peux mettre:
Petite parenthése concernant le collant sous le pantalon.
La plupart du temps ,mettre un collant sur un homme ,c’est comme mettre des chaussons à un petit chat.
Il commence par essayer de marcher avec ,tant bien que mal:
Puis ,saisi de rage devant cette nouvelle sensation qui l’ampute d’une partie de sa virilité, il se débat:
Conseil: commencer 10mn par jour, puis augmenter progressivement le temps jusqu’à l’acceptation complète.
Fin de la parenthèse.
DONC.
Une fois que tu es bien équipé, tu sors dans la rue:
Il fait tellement froid que quand tu respires pour la première fois dehors ça te fait tousser.
Pour survivre par -30 ,il faut essayer de laisser le mois possible de peau exposée.
Pour ça, deux solutions: la cagoule ou bien l’écharpe remontée jusqu’au yeux:
Le problème quand on a des lunettes c’est que si tu fais ça, ta respiration fait de la buée sur tes verres…
Et tu ne vois plus rien.
Il faut donc laisser ton nez et une partie de tes joues à la merci du gel.
Tes joues deviennent rouges et se rigidifient:
Puis, tu crois que tu as une crotte de nez mais en fait non ce sont tes poils de nez qui gélent et même des fois les parois de tes narines se collent entre elles (très agréable sensation)
Les cils gèlent aussi.
L’humidité due à ta respiration  créé une auréole gelée sur ton écharpe.
Quand il n’y a pas de vent, ça reste gérable si tu es bien couvert.
Par contre quand tu te prend du vent à -30 dans la face:
Le vent fait pleurer tes yeux et ton mascara coule dégueulassement.
Le truc trop chiant aussi c’est qu’avec le choc thermique, quand tu rentres dans un bar, tes lunettes sont pleines de buées et tu met un quart d’heure à te rendre compte que tes amis sont juste à 5 mètres.
Avec la coupe de merde que te fait le bonnet, ton mascara qui coule et tes joues rouges, tu es à la pointe de ton sex appeal.
Ah oui, et aussi il faut faire très attention avec les plaques de neige fondues/regelées fourbes cachées sous 1cm de neige:
Tres souvent, je constate avec horreur que certains québécois ne sont manifestement pas humains , puisque par -30 ils se promènent comme ça:

En petirt blouson,en Converse et sans gants. SANS GANTS!!!!!!!!!!
Je veux dire , je comprends même pas comment ç’est possible.
J’ai toujours envie de me jeter sur eux et de leur dire:
Ne parlons même pas des filles en mini jupe avec des collants transparents.
Bref, c’est bien gentil tout ça ,mais comment faire si vous vous trouvez dans la situation fort inattendue de faire la fête dehors.
Faire la fête dehors ,mais comment est ce possible? me direz vous.
Et bien ,grâce à l’ Igloofest c’est même très possible!
L’ igloofest est un festival d’éléctro qui a lieu tous les weekend pendant un mois en janvier/février . Il a lieu en extérieur, sur le vieux port de Montréal, et c’est trop DE LA BOMBE.
En plus la première fois où on y est allés il faisait pas trop froid et il neigeait c’etait trop beau.
Ca commence à 18h et ça fini à 00h30. Au début, moi aussi j’ai pensé han mais ça fini tôt, mais en fait 6h dans le froid faut quand même les tenir déjà…
Il ya des bars en glace:
Et des sculptures en glace pour te donner envie de boire de l’alcool:
Il ya des concours de mini curling:
Il y a même un stand où ils donnent des chamallows gratuits…
Et après tu vas les faire griller et te réchauffer au bord d’un des  feux prévus pour que personne ne meure de froid sur le site :
Et après tu retournes shakker ton booty devant la scène où, par miracle malgré tout ce monde tu as réussi à retrouver le reste de tes amis.
Franchement, danser comme un dingue sur de l’ éléctro sous la neige, c’est TROP BIEN.

Quand on y est retournés la fois d’après, il faisait - 15 donc  c’était pas la même .
Dans ce cas , mon dernier conseil est de boire beaucoup (d’eau bien sûr) mouhaha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire