mardi 15 juillet 2014

19 septembre 2012


Salut tous!
Je reviens juste d’une semaine de vacances bien méritées car ,et oui chers lecteurs, j’ai travaillé tout l’été ,suant dans la chaleur moite de Montréal.
Même que j’ai vu des baleines et des ratons laveurs (vous êtes deg’)
Mais avant de vous raconter ça, je veux vous montrer le fruit de tout ce travail acharné.
J’ai travaillé sur une bd jeunesse (de 48 planches dis donc) pour Bang ediciones ,en collaboration avec le très très talentueux auteur Davide Cali
C’est l’histoire de Potamo , un hippopotame vert avec une cape léopard. Il veut devenir un super héros mais  comme il n’a pas de super-pouvoirs,  il se fait refouler par tous les groupes de super héros (qui sont une bande de gros prétentieux quand même)
Qu’à cela ne tienne, il fondera lui même son groupe!
C’est une bd d’un chic à la fois urbain…
…et naturel
Il y a bien sûr de la méga bagarre…

Mais aussi des gros pectoraux virils et des nénés non moins imposants…

Autant vous dire que ça swingue.
Elle devrait sortir vers la fin de l’année, simultanément en français ,espagnol et catalan (non mais on sait jamais, peut être que vous êtes du genre à parler catalan, je ne sais pas ce que vous faites de votre vie privée, hein,chacun ses goûts )
Et deux planches pour la route…qui ne se suivent pas je précise, ce sont deux moments différents  de l’histoire…(non mais parce qu’après il y a des gens qui vont dire “j’ai pas compris la bd”)
Voilà! A plus! Je vous en reparle quand je connaîtrais la date exacte de la sortie.
Et oui bientôt je vous raconte les baleines…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire