mardi 15 juillet 2014

11 avril 2012


ça c’est du changement
Salut tous!
C’est vrai que ça fait longtemps que je n’ai pas raconté ma vie ici, mais bon j’ai une bonne escuse. Il faut savoir qu’il y a eu pas mal de changement ces temps ci, de changement du genre “Je pars m’installer à Montréal ” par exemple.
Je vous raconte tout ça:
Donc un jour ,un surlendemain de soirée arrosée pour être tout à fait exacte, Clément n’avait pas la force de travailler et donc il s’est mis à postuler entre autre chez Gameloft (une boîte de jeu vidéo qui est implantée partout dans le monde)
Il pensait que personne ne lui répondrait.
ET finalement…
Quand il a su ça notre colloc Nicolas a été très jaloux parce qu’à la base c’est lui qui voulait partir au Canada…
Du coup :
Et il a été pris à Ubisoft Montréal (il faut savoir que c’est presque dans la même rue que Gameloft)
Il vient accompagné de Nawel bien sûr, notre autre colloc.
Et là on se sentait un peu coupable quand même d’abandonner Honoré(le 5éme colloc) tout seul à son triste sort parisien.
Puis finalement il a postulé aussi et a été pris (non pas à Montréal) mais en Nouvelle Zélande pour être sculpteur sur le film de Bilbo le hobbit (oui je sais j’ai des amis trop la classe)
Après avoir fait au moins 15 attaques d’apoplexie,il a fini par partir avec son petit sac à dos.
Du coup on était plus que quatre pour le déménagement.
Les déménagements c’est très chiant vous le savez, il faut:
En général une fois qu’on a fini de ranger on se demande pourquoi on ne l’a pas fait pendant qu’on vivait dans l’appart parce que quand même c’est beaucoup mieux…réponse :la flemme
Il faut aussi faire des choses horiblement chiantes comme refaire les joints de la salle de bain,parce qu’ils sont moisis dégueulasses,
et enfin laver tout l’appart:
Et pour couronner le tout, le petit supplément dont on se serait bien passé:
Oui parce que au début de la colloc honoré s’est fait livrer je sais pas combien de mètres cube de polystyrène (pour sculpter des bonhommes) et il a très légèrement omis de s’en débarasser avant de partir.
Donc c’est nous qui avons du le faire.
Clément et Nawel ont donc débité du polystyrène pendant toute une journée, afin de pouvoir le mettre dans des sacs poubelles et enfin le jeter …
C’est très chiant à couper en plus.
Après on a du faire des commandos nocturnes de jetage de poubelles (le truc que t’as trop envie de faire alors que t’as passé toute la journée à faire le ménage) Je dis commando parce que bien sûr le polystyrène n’appartenant ni au déchets ménagers ni aux encombrants,personne n’en voulait.On a donc du le glisser en fourbe dans les poubelles du voisinage la peur au ventre
Bref. On avait BIEN les BOULES quand même et j’en profite pour faire passer un petit message: “Honoré on t’aime très très fort mais là,on t’a bien détesté pendant quelques jours”
Bref.


Sinon, j’ai du bien évidemment me séparer de presque la totalité de ma garde robe,puisque pour partir à Montréal on avait droit à deux valises chacun . C’était horrible:
(le choix de Sophie vous connaissez?)
Comme dirait Honoré: “Raphaëlle tu es la fille la plus matérialiste que je connaisse”
C’est vrai.J’avoue. J’aime les objets.Mes objets.J’aime posséder. A bas les hippies communautaires en pantalon maronnasse recyclé.
Enfin j’y suis arrivée finalement,en grande partie grâce aux poches magiques.Mon dieu je viens de me rendre compte que je ne vous ai même pas parlé des poches magiques. Bon la prochaine fois promis.
Sinon dans la foulée je suis allée voir ma coupine Nina à Berlin.
Ca aussi je vous raconterais plus tard.Je veux juste dire que mis à part que les gens y parlent allemand (oui il faut bien dire que ça ,ça craint je suis désolée) c’est juste une ville à mourir de coolitude .
Ensuite je suis rentrée à Paris et je suis repartie pour Montpellier pour faire un atelier dans une classe de Cp:
ERF.
Après je suis rentrée à Paris et c’était le moment de prendre l’avion.
La veille, 3h du mat’:
Dans l’avion ,on était en “option plus”. Ca veut dire que outre le fait qu’on ait droit à des bagages plus lourds que les autres, on faisait aussi partie des connards qui passent avant tout le monde, on avait également droit à une petite “trousse confort” et surtout, surtout:
DU CHAMPAGNE GRATUIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment ne pas exulter?
Puis,10mn après:
Le fait qu’on refuse de prendre un deuxième apéritif l’a beaucoup perturbé, ça se voyait dans son regard.
De fait, 15mn après il revient:
Je voudrais souligner le fait qu’il était 11h du matin quand même(comment ça “et alors”)et en plus on s’était levés à 4h.
Du coup ,après le repas:
On a dormi pendant 4h . Heureusement je me suis réveillée quand c’était re l’heure de manger. Oui j’adore manger dans l’avion c’est une de mes grandes passions dans la vie.
Voilà!Je suis maintenant à Montréal et à l’heure où je vous écris je suis dans mon super “condo” mais je vous raconte ça une autre fois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire