mardi 15 juillet 2014

14 août 2013


Oui parce que ça va bien 5 mn de raconter tout jour par jour mais bon ça prend 1000 ans et j’ai pas que ça à faire, après il faut que je vous raconte notre weekend épique en canoe camping.
Donc , nous voilà donc dimanche matin, arpentant les rues de Greenwich Village .
Des petites maisons kikinettes qui valent plus que toutes les maisons de ta famille réunies.
Par chance nous sommes tombés sur le weekend de la gay pride et nous avons pu assister en partie à ce superbe défilé.
Oui je dis en partie parce que ça commence à 11h jusqu’en fin d’aprés midi!
Il y avait énormément de monde et une super ambiance ,même les policiers avaient l’air cool (mais ça c’est à cause de leurs Rayban)
Beaucoup de personnes étaient déguisées, je vous montre les trois meilleurs que j’ai vu:
Un jeune homme quasiment nu avec une sorte de string-bretelles doré du plus bel effet (comme les bretelles étaient détendues on voyait son zizi)
Un indien également stringé, qui montait en puissance dans le doré puisqu’il s’en était recouvert le corps.
Et le meilleur des trois, un papy déguisé en femme poussant son canixhe teint dans une poussettes remplie de tissus:
Avec une perruche perchée sur son chapeau. Il était trop beau.
Ah oui et mention spéciale aux drag queen qui se sont tapé la traversée de Manhattan sur des talons de malades.
Franchement respect.
Il y avait aussi  des gens qui donnaient des cadeaux à la foule:
J’ai donc eu un magnifique collier et un éventail aux couleurs de la gay pride.
Ensuite on s’est baladés dans le quartier de Chelsea.
Où un clochard qui s’était installé une poubelle de luxe avec de la moumoute rouge nous a apostrophé.
Pour finir nous sommes allés à Williamsburg ( Brooklyn) alias la maison mère des hipsters. Voir autant de hipsters au mètre carré  peut être un peu flippant.
Mais il y a des bars sympa, nous avons donc bu un cocktail:
Puis des bières dans un autre bar avec une super terrasse:
Ensuite on est rentrés, ivres et fourbus.
Dans l’appart qu’on avait loué , il y avait un chat, pour le plus grand bonheur de Clément qui essaie de m’en faire adopter un depuis 1 an et demi sans succés.
Il avait effectivement pissé sur le tapis de l’entrée. Bonne odeur pour le reste du séjour.
Le lendemain, nous avons vu une petite voiture de police trop géniale:
Nous partons manger dans Chinatown.
Nous commandons quatre plats d’un genre de brunch chinois.
Les deux premiers à arriver étaient une soupe de raviolis (miam) et du riz frit (Clément) qui était exactement ce qu’on peut attendre d’un carré de riz frit: insipide, gras et lourd .
On a attendu super longtemps que l’on nous amène le reste, mais finalement le serveur nous a amené la note. Okay.
On s’est aperçus que s’ils ne nous avaient pas servis les deux autres plats, ils étaient par contre bien notés sur la facture.
Alors Clément s’est faché tout rouge …
Et ça a pris trois heures pour arriver à ne noter que les trucs qu’on avaient mangé. Parce qu’en plus ils croyaient qu’on mentait et qu’on avait tout mangé.
Outrage.
Le coeur plein de hargne, nous nous somme consolés en achetant des raviolis grillés…
 …et une brioche fourrée à la viande.
Ensuite on s’est baladés dans Soho, où il y a de superbes buildings:
Nous sommes passé par hasard devant une boutique trop géniale:
C’est une boutique qui vend tout un tas de trucs bizarres liés à l’évolution comme:
Et aussi des petites mise en scène anthropomorphiques très réussies avec des insectes, là des sauterelles dans un petit lit fleuri.
Il y en avait aussi une qui prenait son bain.
J’ai finalement jeté mon dévolu sur un bracelet géant avec des inclusions de scarabées vert et bleus trop beaux.
Clément me l’a offert et je n’étais pas peu fière de marcher avec dans la rue.
Après toutes ces émotions liées à un nouvel achat, il était à nouveau temps de:
Puis on est allés à pied juqu’au pont de Brooklyn , que l’on a traversé pour voir Manhattan dans la fin du soleil couchant et la brume. C’etait très joli.
Nous voici donc au matin du dernier jour , où nous avons mangé les plus gros pancakes que j’avais jamais vus de ma vie:
Puis nous sommes allés remplir nos yeux de culture au MET, le louvre américain si on veut.
Bien évidemment il est illusoire de penser tout visiter en un jour, mais on a fait ce qu’on a pu.
On a trouvé l’ancêtre de Clément dans la section Moyen âge:
 Toutes les pièces de ce musée sont exceptionelles . En bons américains les collectionneurs de l’époque ont pris le top du top, faisant de ce musée une sorte de Best of de l’art.
Il y  a notament une collection d’armures et d’armes (arbalétes, épées, fusils) datant du 14 eme au 19 eme siècle de fou, j’en avais jamais vu autant et de cette qualité, c’était vraiment impressionnant.
Clément est tombé en pamoîson devant.
Et il m’a harcelée pour que je prenne tout en photo.
Ensuite on est  allés voir les peintures mais on était déjà bien fatigués!
Pour se récompenser, et se consoler avant de partir, on est allés se souiller en mangeant un GROS burger bien sale.
C’était trop bon.
Ensuite on s’est pris la flotte et le parapluie de Clément s’est cassé.
Nous somme donc arrivés tout moites à la gare , qui comme toutes les gares du monde pourrait être rebaptisée Pourriland ou Schlagiland selon votre préférence .
Je ne sais pas comment ça se fait mais les vieux pourris sont attirés par moi comme le requin par l’odeur du sang.
Donc évidemment mon séjour se termina en beauté :
Après il est allé parler à Clément qui a réussi à comprendre que ce mec s’etait fait pondre dans la jambe par une araignée.
Rien de d’en parler ça me donne envie de vomir.
Allez New York c’est fini! La prochaine fois on joue les Rambo en canoe camping…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire