mardi 15 juillet 2014

06 décembre 2012




Salut tous,
J’ai vécu une expérience dégueulasse il y a un weekend ou deux ,il faut que je vous la raconte.
Commençons par le commencement.
Depuis quelque temps, notre ami Nicolas est en proie à une véritable hystérie de la fête :
Il est hors contrôle.
Il a une véritable soif d’aventures  qu’il cherche à étancher en nous entraînant dans des trucs suspects:

Déjà en soit une rave party c’est déjà assez louche, mais en plus il fallait traverser la ville et descendre en bas du downtown (le centre ville avec les buildings) parmi (entre autres)les bâtiments désaffectés, les prostituées et les junkies.
Bref.
Comme on est des bons amis et qu’on est du genre à aimer les plans foireux, nous y sommes allés en taxi parce que bien sûr on a raté le dernier métro vu qu’ après le bar on est passés chez nous manger un truc.(mais ca va les taxi c’est pas cher ici)

Nous voilà donc arrivés à cette fameuse rave:
Hipster mania

J’ai succité l’admiration d’une jeune fille au regard un petit peu trop dilaté
En arrivant  dans la “salle de concert” proprement dite, on s’aperçoit que les gens laissent tous leur sacs contre  le mur :
En bonne française suspicieuse je refuse complétement de laisser mon sac à la merci de la convoitise d’autrui, puis je me rappelle que l’on est au Canada et que ça ne viendrait à presque personne l’idée de voler le sac de quelqu’un.
Arrivés devant le dj:
En effet:
Si vous ne savez pas qui est Justin Bieber vous avez bien de la chance et en tout cas vous n’êtes pas canadien, parce qu’ici entre lui et Céline Dion merci bien.
Et oui je sais que Justin Bieber n’a plus douze ans mais c’est pas de ma faute si a 18 ans il ressemble à une lesbienne de 14 ans.
En regardant autour de nous, nous nous rendons compte que la moyenne d’âge  tourne autour de 18 ans .
Petite parenthése  pour vous présenter une personne en particulier qui m’a beaucoup fait rêver ce soir là.
Ce mec dansait d’un air très sérieux et imperturbable. Il faisait un truc avec ses mains on aurait dit qu’il étirait de la guimauve imaginaire.
Bref.
Suite à cette amère constatation (nous sommes entourés d’adolescents) nous décidons de fuir.
En regardant autout de moi, je me suis dit ah mais mon dieu mais ils ont 14 ans ces enfants sont soûls.
Puis.
Je me suis dit.
Ca y est.
Tu penses que les adolescents sont des enfants.
Tu es vieille.
C’est à ce moment là que bien sûr le gros pourri de la soirée vient me parler ,hein c’est toujours sur moi que ca tombe.

J’ai cru qu’il voulait me vendre de la drogue parce qu’il avait à la main un petit sachet de poudre blanche suspecte, mais en fait il voulait juste parler.

J’ai pas tout compris mais en gros c’était ça:
Puis il s’est mis à gueuler:
Puis il n’a plus rien dit  et il a fixé le mur.
Après avoir décidé que  cette soirée était vraiment trop merveilleuse pour qu’on reste une minute de plus, nous avons fui et par chance nous avons trouvé le bus de nuit.
ps: vendredi dernier il a fait - 18 degrès j’ai cru que j’allais perdre mon visage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire