mardi 15 juillet 2014

08 mai 2012


c’est l’printemps
Salut!
Alors ici c’est censé être le printemps apparemment. Je dis apparemment parce que les arbres sortent leur feuilles et qu’il y a des fleurs. Des jours il fait beau et chaud, alors tu te dis anh cool l’hiver c’est fini, et après le lendemain il neige.OK. Passons.
Après être entré dans le mois de mai je pense qu’on aura plus de neige,mais quand même c’est là que je me suis rendu compte que les québécois et moi nous n’avions pas la même notion de la chaleur:
C’est là que je me suis dit: mon dieu mais quelle horreur qu’est ce que ça va être quand ils auront froid?
Sinon j’ai découvert le Metro Montréalais. Non pas le métro le moyen de transport mais le journal gratuit bidon qu’ils te donnent dedans.Et bien c’est un journal bidon comme les autres MAIS il y a une rubrique ABSOLUMENT géniale qui s’appelle “Métro flirt”.
Ce sont des gens qui ont vu quelqu’un qui leur plaisait dans le métro et qui ecrivent une petite annonce dans le but de se faire remarquer par ladite personne.
Je suis obligée de vous mettre ma préférée:
Je l’adore elle est trop bien.
Du coup à chaque fois que je prends le métro:
Mais pour l’instant je n’en ai pas trouvé qui soit à la hauteur de Loveparade.
A part ça, notre immersion dans la société québécoise se peaufine.
En effet , samedi soir nous avons été invités à l’anniversaire d’une québécoise. On était très content parce que jusqu’à présent on avait rencontré que des français. En fait c’est la “blonde” d’un copain français de Nawel (oui mon ex colloc de Paris)
C’est un joueur de Death metal et à la soirée il devait y avoir les autres personnes de son groupe.
Nous ne savions donc pas trop à quoi nous attendre pour cette soirée.
Personnellement ,quand on me dit “soirée de métalleux” je vois ça:
Mais bon j’avoue que j’ai cessé de fréquenter des soirées de métalleux après le lycée (oui j’étais une espèce de grunge dégueulasse quand j’étais au lycée)(non je vous montrerais pas de photos)
En fait quand on est arrivés c’était plutôt ça:
Ils écoutaient du métal ,certes, mais à un niveau sonore tout à fait supportable, et ils buvaient des cocktails agrémentés de petits parapluies en papier .Il y avait même des crudités sur la table basse.
Le mieux c’était quand même celui qui buvait son cocktail dans une chope avec un dragon en métal dessus, et qui tenait beaucoup à son parapluie.
Ils étaient tous très sympas (ça c’est au cas où ils tombent dessus et qu’ils se disent ah quelle connasse elle parle de nous)
Bref sinon en ce moment il y a beaucoup de manifs étudiantes parce que le gouvernement veut augmenter le prix des études (qui sont déjà chères).
A la soirée il y en  a un qui expliquait pourquoi il n’allait pas aux manifs:
Je pensais que c’était juste une blague de français mais non ils utilisent bien ce mot venu du moyen âge : tabernacle. Prononcer ta-bar-naque
Pour finir, je sais bien que je suis très mal placée pour critiquer le look vestimentaire des gens,mais là quand même je suis désolée mais NON.
Apparemment les québécoises n’ont pas tout à fait saisi le concept du legging. Le concept suivant: non,je ne suis pas un pantalon je suis un COLLANT sans pied,on DOIT mettre un autre vêtement par dessus sous peine d’agresser visuellement toute personne passant à portée.
Cela donne ceci dans sa version la plus soft:
Et ceci dans sa version cauchemardesque:
MEGA camel toe party. Ou patte de chameau si vous préferez….
ET oui des fois on voit la culotte/string dessous.
Sur ce , je vous laisse méditer sur cet affront visuel….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire