mardi 15 juillet 2014

29 mai 2012


Ca y est SUPER-CLEMENT a réparé  mon ordi!!!! Je me prosterne devant lui ,confie de reconnaissance éternelle.
Sérieux j’ai cru que j’allais pleurer quand mon ordinateur a remarché, pendant quelques minutes j’étais (encore plus que d’habitude) dans le monde des licornes à paillettes.
Bref, du coup j’ai pu récupéré le vieux post que je vous avais promis. Youpi.
Dans la famille “les québécois sont des gens trop mignons” je demande les petits jardinets..
Au printemps, essentiellement sur le quartier du Plateau Mont Royal (le quartier francophone envahi de français)(où je vis donc),les gens entretiennent de petits jardinets devant chez eux.
Ils ont des petits carrés devant chez eux ,avec de petites barrières trop kiki,et des fleurs soigneusement disposées selon leur couleur…
Des fois c’est même des bandes de gazon qui dépassent de chez eux, et aussi ça peut être des parterre à thèmes: jonquilles,iris, tulipes etc.. Parfois il y a tellement de végétation qu’on voit presque plus les maisons. C’est très joli.
Fait encore plus étonnant, ils jardinnent aussi les bandes de terre autour des arbres du trottoir.
La où en France il ya des mégots et des crottes de chien, ici il y a des petits parterres fleuris..
Au début je me suis démandée si ça poussait pas naturellement( tant ça me paraissait inconcevable l’idée que quelqu’un puisse de son plein gré aller planter des fleurs autour d’un arbre qui n’est pas le sien)
Mais non. Je les ai vus.
J’en ai vu plein!  En même temps qu’ils s’occupent de leur jardin, ils s’occupent aussi amoureusement des bandes de terre qui sont dans la rue.
C’est pas trop kiki ça?
Bref.
Sinon , en dessous de chez nous il y a une coloc d’étudiants.
Je le sais parce qu’ à leur balcon il ya une banderole de manifestation “l’éducation ne s’achète pas” et comme vous êtes des gens instruits vous savez qu’en ce moment à Montréal c’est l’émeute des étudiants.
Comme ils font grêve ils ne vont pas en cours. Celui qui a sa chambre en dessous de la mienne a, dans l’après midi, ce que j’appelle son “instant dub”.Oui la dub ,une espèce de musique de défonçés à l’herbe .
Il met donc la musique à fond, ce qui fait vibrer le parquet de mon appart’. Ca dure environ deux heures et après il s’arrête. Sa dub varie selon les jours. Des dois c’est dub-electro, des fois c’est dub-reggae et la pire de toutes c’est sa dub-barry white, celle là j’ai vraiment du mal à la supporter.
Et aussi nous avons une salle de bain aérée par un puits de lumière sur lequel communiquent toutes les autres salles de bain. Dont la leur.
J’ai donc appris que l’un d’entre eux se nomme Raphaël et qu’une des collocs se fait apporter des bières dans son bain (bon esprit)
Il y a souvent des bribes de conversation qui montent par la fenêtre, ainsi que des odeurs plus que suspectes:
Sinon l’autre jour nous avons reçu un étrange paquet:
livré par un facteur bizarre:
Ok
Je me trouve donc avec un petit paquet moux et léger dans les mains.
J’etais très intriguée parce que nous n’attendions pas de colis. Pas d’adresse d’expéditeur. Rien. Aucun indice.Juste que ça venait de Singapour.
Ca m’a immédiatement excitée:
J’étais dévorée par la curiositée mais en même temps c’était un colis pour Clément j’avais pas droit de l’ouvrir.
Finalement je lui ai envoyé un mail à son travail et il m’a autorisé .
Je plonge donc avidement ma main dans le paquet…
Pour en ressortir…
Une éponge.
Oui une éponge .Juste une éponge. Rien d’autre.
Voici sa photo comme preuve:
A ce jour je n’ai toujours pas compris pourquoi.
ET pour finir ,une petite note gastronomique!
Un dimanche matin, nous sommes allés avec Nico et Nawel prendre un brunch . C’est à dire nous gaver de gras pour absorber l’alcool bu la veille.
Nous somme allés “Chez Claudette”, un boui boui à côté de chez nous.
Ca sentait le gras et il y avait des photos de poutine répugnantes sur la table.
Les garçons ont mangé ça:
Et moi j’ai mangé la même chose sans les saucisses,le jambon et le truc dégueulasse au goût de boudin blanc.
J’ai aussi donné mes fêves au lard à Nawel parce que quand même faut pas déconner comme ça direct en se levant,on se calme.
C’etait sale. Mais jouissif. Je vous le conseille.
Après on est allés acheter une machine à laver que les garçons ont du monter au 3eme étage. Oui les pauvres.
J’ai eu vraiment pitié d’eux.

A très vite pour la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire