mardi 15 juillet 2014

07 août 2013





Salut,
Bon je viens de finir un projet alors j’ai un peu de temps pour continuer à vous raconter mon périple à New York.
Mais d’abord, je voudrais vous parler d’une chose répugnante que j’ai vu dans le parc derrière chez moi en faisant mon footing (c’est fou les choses que je vois, l’autre jour j’ai vu un écureuil mort c’était horrible il est resté plus d’une semaine, bref)
Lors de mon premier passage ,je vois un groupe de gens assis dans l’herbe avec leur bébé.
Bon, mis à part qu’ils avaient l’air d’avoir l’instint grégaire très développé, rien de spécial à signaler.
Sauf que lors de mon second passage, je remarque qu’ils sont tous en train de danser avec leur bébé, pendant qu’un vieux hippie que je n’avais pas remarqué avant est en train de jouer du tam tam.
Bien évidemment le vieux hippie leur dit des trucs répugnants de hippie, du genre sentez votre esprit communier avec votre bébé.
Avec le cardio poussette vu précédemment, cette action rejoint le club des “maintenant que j’ai un enfant je n’ai plus aucun amour propre”
Bref, revenons à New York.
Le soir du premier jour, on avait tellement mal aux jambes que Clément a décidé qu’il fallait se masser.
Sauf que moi bien évidemment je suis une insupportable chochotte  et les massages ça fait trop mal.
Je vous parle pas des massages en mode gratoullis avec de l’huile qui sent bon, NON, le massage où tu sens que ça fait bouger tes muscles.
Le lendemain matin nous sommes partis nous balader dans Brooklyn:
Pour aller jusqu’au Brooklyn Flea Market , un marché aux puces en plein air.
Très excitée par cette perspective, je fus amérement déçue car c’était très cher et la seule belle robe que j’ai trouvé à 20 dollars était trop petite pour moi donc en plus j’étais vexée comme un pou.
On a continué à se balader dans Brooklyn et au fur et à mesure qu’on se rapproche de Manhattan, les maisons deviennent plus chics tendance bobo et comme par hasard il y a soudainement plus de blancs que de noirs.
Ca c’est juste un camion mais j’adore le nom Bob.
Avec en main un smoothie Starbucks pour patienter, nous sommes allés faire la queue au TKTS de Brooklyn (beaucoup moins de queue que celui de Times Square) pour acheter des tickets pour une comédie musicale à Broadway. TKTS permet en effet d’acheter des tickets à prix réduit (oui parce que sinon bonjour le viol)
Nous repartons avec en mains des tickets pour “Le fantôme de l’Opéra” pour le soir même.
Après on a fait nos gros et on est allés manger un cheesecake chez Junior’s:
On a aussi pris un sandwitch à la viande fumée .
Le cheesecake était très bon.
Après on a continué à déambuler dans les rues de Brooklyn Height, où il ya des petites maisons trop kiki habitées par des gens qui ont beaucoup d’argent:
Arrivés au bout on a eu droit à une super vue sur Manhattan:
Ensuite on s’est promenés dans DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) c’est un mini quartier entre le pont de Brooklyn et le pont de Manhattan.
Très joli et très touristique aussi.
Il y avait un camion trop kiki qui vendait de la limonade et mon corps était tout sec d’avoir marché au soleil…
…. mais après on a vu que le micro verre de 10cl était à 3,50 alors:
Ensuite Clément s’est senti opressé par toute cette ambiance touristico/mangeons des glaces :
Donc après on est partis , on a pris le métro jusqu’au quartier du Village et là c’est moi qui ai pété un cable:
Parfois , dans ce genre de situation , j’attend d’être  à bout psychologiquement pour me manifester et  après je serre comlétement .
Dans ce cas là j’ai envie de hurler
Et de m’assoir par terre au milieu de la rue tellement j’en ai marre:
Mais comme je suis une jeune fille bien élevée je ne fais pas ça, je geins et j’attend que mon copain me traîne jusqu’au café/bar le plus proche.
Par chance nous avons trouvé un bar sympa AVEC LA CLIM . C’etait un bar  mexicain avec une déco super kitsch ..
Les banquettes qui brillent et la Corona nous ont réconciliés avec la vie.
J’ai pu me décrisper du visage.
Après cette bonne bière, nous avons fait une petite promenade  le long de la High Line, une ancienne voie de chemin de fer  en hauteur transformée en jardin:
C’est cool on est entouré de fleurs (et de gens ) et on a une vue en hauteur sur le quartier.
Ensuite ,nous avons filé faire nos gros touristes au Top of the rock . Tu montes en haut du Rockfeller Center et tu fais annh c’est beau.
C’est le même concept que l’ Empire state building sauf que c’est en face et donc on le voit, et puis il y a beaucoup moins de queue (par contre c’est à peut près aussi cher gni)
C’etait très joli avec le  soleil couchant.
Par contre en sortant de l’ascenseur on s’est complétement fait agresser par un des mecs du staff:
Je supporte pas les gens qui crient Wazaaa, j’ai envie de les frapper.
Heureusement, au retour on est pas repassés devant lui car grâce à Clément et à son magnifique tshirt , nous sommes passés devant tout le monde .
Oui parce qu’il faut savoir que ce jour là Clément fut l’idole des foules:
                                                                                          Le tshirt en question, que j’ai acheté à Clément parce qu’il y avait un putois mignon avec du doux(oui l’impression en relief en doux) sans me rendre compte que c’était un tshirt de drogué .
Clément a eu donc énormément de succés au cours de cette journée, spécialement auprès des noirs de tout âges avec un air détendu:
Il avait un petit peu pris confiance en lui, et alors quand le mec du Rockfeller Center nous a dit ” je vous fait passer devant tout le monde parce que tu as un cool tshirt” c’était le bouquet.
Moi, à la place, j’ai eu une vieille mal habillée qui m’a dit:
SU-PER
Bon apres on a mangé un sandwitch et on a filé au Majestic theatre , pour voir “Le fantôme de l’opéra”
C’ était TROP BIEN. Super kitsch à l’eau de rose qui suinte de partout et j’ai adoré. En plus les chansons elles sont trop bien il y en a même une où il y a du synthé option clavecin.
Il y avait des effets spéciaux de fou c’etait super impressionnant, genre là evidemment on se rend pas compte en regardant mon dessin mais ils sont sur une fausse gondole et avec la brume on dirait trop qu’ils sont sur l’eau.
Même Clément il a aimé.
Après on est ressortis et on a vu Times Square de nuit:
On a aussi vu un cowboy un peu gras et mou :
Et des cowgirl pas très au top non plus:
Cela vaut aussi pour le cowboy mais je suis désolée quand ton seul travail c’est d’être bonne, la moindre des choses c’est de ne pas suinter de cellulite.

Bref sur cette fin de note bitchy, je vous laisse et je reviens bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire