mardi 15 juillet 2014

13 septembre 2013


Salut,
Mi août, nous avons été gentiment invités par un ami québécois à venir passer le weekend  dans la maison de ses beaux parents, ceux ci étant absents.
Il faisait encore beau et chaud et j’ai un peu envie de pleurer en vous racontant ça maintenant que septembre est bien entamé mais bon allons y.
Voici Sébastien, sa charmante femme Katherine, et Kamut leur chienne teckel nain :
Apres 2h30 environ de route nous arrivons à la maison qui se trouve au bord d’un petit lac, collé au parc de la Mauricie.
De la terrase tu vois ça:
Pas dégueu…
A l’intérieur de la maison, c’est le rêve américain, comme dans les films:
Ils ont aussi une baignoire/jacuzzi !
Ils ont même les fauteuils de Friends:
Après toutes ces découvertes , nous avons mangé puis pris un digestif que Karim avait apporté :
On s’est mis sur la terrasse:
Il faisait chaud…
Parce qu’ils ont aussi un pédalo!
Nous voila donc partis sur le ponton pour mettre le pédalo à l’eau. Enfin les garçons mettent le pédalo à l’eau, moi je regarde en pensant que ça a l’air lourd.
Je pose une question tactique:
Bien evidemment on a quand même essayé de tous monter dessus:
Face à cet échec prévisible, nous décidons de nous diviser. Karim, Sebastien et moi nous prenons le premier tour, puis on revient et les autres pourront aller se baigner à leur tour.
Près du ponton ,je vois plusieurs  trucs inconnus nager en ondulant.
Alors je demande:
J’étais un peu horrifiée de savoir que pas plus tôt que il y a  1 minute il me tardait de me baigner dans cette eau.
Mais Sébastien et Katherine m’assurent que dans l’eau profonde au milieu du lac , il n’y en a pas.
Comme toute personne saine d’esprit.
Nous commençons à partir et les garçons pédalent comme des fous parce qu’ à cause des branches et des saloperie de plantes dans la vase, on avance pas.
Tout à coup, comme le pédalo est vraiment coincé, on se rend compte que la corde au bout du pédalo, est coincée en dessous.
Et du coup Karim est obligé de descendre du pédalo dans la vase dégueu ET LES SANGSUES pour voir ce qu’il se passe:
Et il a même du mettre sa tête sous l’eau:
Pour décrocher cette maudite corde qui s’était emmélée dans l’espéce d’hélice du pédalo.
On a fini par arriver au milieu du lac où on a pu se baigner et l’eau était trop bonne:
J’ai eu un petit instant de panique:
Non mais c’est vrai c’est degueulasse il faut le dire.
Après , il fut temps de rentrer et donc  le problème suivant s’est posé à moi : remonter sur le pédalo.
Ce genre de situation a toujours été mon cauchemar depuis mon enfance (par ex remonter sur le bord de la piscine sans l’échelle).
J’étais donc seule face à mon destin, sans Clément pour m’aider discétement et faire croire aux gens que j’ai des muscles fonctionnels dans les bras.
Pleine de résolution je m’élance:
1 er échec.
Je me suis dit : mon dieu Raphaëlle tu vas jamais y arriver c’est pas possible. Puis je me suis rappelée que la seule autre alternative était de rentrer à la nage , puis de passer dans la vase ET LES SANGSUES, alors j’ai mobilisé toute la force dont j’étais capable et je me suis relançée:
J’ai réussi à faire passer mes seins, première victoire!
Puis j’ai  hissé misérablement le reste de mon corps à l’intérieur:
Puis j’ai réussi à me coincer le cul dans les pédales du pédalo et j’ai du me tortiller dégueulassement pour arriver à m’en sortir.
Tant de grâce et de souplesse dans une seule personne c’est exeptionnel. Voilà pourquoi j’ai toujours été si bonne en gym.
J’étais quand même très fière de moi malgré tout d’avoir réussi à remonter sur ce pédalo toute seule.
On a retrouvé les autres, Clément faisait la sieste calé dans le hamac…
Il y avait même une espèce de banquette balançoire…
Vous l’aurez compris, ces gens étaient outageusement équipés.
Le meilleur pour la fin:
Finalement on a pas pu en faire parce que le quatre roues était dans la grange et ils n’avaient pas les clés. J’étais très déçue.
Après on est repartis avec les autres pour se baigner.
On a décidé de d’y aller tous ensemble et pour ce faire nous avons mis à l’eau une  barque .
Comme elle n’avait qu’une rame (les autres étant dans la grange avec le quatre roues), on a attaché la barque au pédalo pour qu’elle se fasse traîner.
Et avec la rame unique , Sébastien faisait le gondolier pour diriger.
Bon évidemment ce fut un échec pitoyable vu que la barque n’arrétait pas de tourner pour venir cogner contre le pédalo, mais enfin on a quand même réussi à aller se baigner!
Pour se récompenser de tous ces efforts, surtout moi qui suis restée assise pendant que les garçons pédalaient/ramaient, on s’est allongés au soleil pour boire une bière:
Je n’ai pas encore parlé de Kamut, la petite chienne:
Qui a pris possession de l’esprit de Nicolas le temps du weekend:

Ensuite, Katherine nous a fait du mojito trop bon et du guacamole de fou, mais c’est de la triche parce qu’elle est d’origine vénézuélienne.
Notez au passage le cliché raciste consistant à dire que si tu viens d’Améique du sud tu dois savoir faire du bon guacamole.
Puis Sébastien nous a fait des ribs, ou côtes levées, nappées de sauce barbecue et grillées au barbecue évidemment.
TROP BON.
Puis il nous a fait du poulet grillé avec une sauce/marinade de ouf malade mental tellement elle était trop bonne:
C’était une sauce avec du paprika fumé (je connaissais pas) , du vin blanc, du persil et plein d’autres trucs.
C’était la meilleure sauce de grillade que j’ai jamais mangée de ma vie.
Après on a fait dodo et le lendemain matin ils nous ont fait des crêpes au petit dej (regavage)
Puis on est partis se promener dans le parc et on a trouvé un super spot pour se baigner:
Puis on est rentrés et on a mangé des sandwitchs en les arrosant de la sauce de fou qui restait.
En gros on a passé le weekend à s’empiffrer et à se baigner, c’était trop bien!
Merci Sebastien et Katherine!! (on revient quand vous voulez :3 )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire